arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icondeconnexion

Pour plus d'intimité avec notre Activité

Activity

Comment protéger la vie privée de deux façons avec une couverture de webcam.

<h1>Votre vie privée vous est importante ?</h1>

Alors, vous devriez protéger votre appareil photo sur l’ordinateur ou téléphone portable, tablette ou tout autre appareil photo accessible par Internet avec notre cache-caméra afin que personne ne puisse y accéder et vous espionner.

Le Swiss Alps Cyber Lions Club soutient la fondation action innocence en vendant cette «CacheCam». Le but de la Fondation est de préserver la dignité et l’intégrité des enfants, des adolescents et des personnes à besoins spécifiques, sur Internet. En achetant une CacheCam dans nos clubs, vous ne protégez pas seulement votre propre vie privée, mais vous aidez également à protéger d'innombrables enfants sur Internet !

 

Quelques bonnes raisons pour protéger votre webcam:

Les raisons du hacking de webcam sont diverses et nous découvrons chaque jour de nouveaux cas. Parmi elles, on retrouve :

  • Les pervers : Certains pervers sont très friands des images dérobées. Un accès webcam est revendu entre 20€ pour un homme et 100€ pour une femme sur le DeepWeb (internet caché).
  • Le rançonning / chantage : Certains hackers utilisent des méthodes basées sur le chantage afin d’obtenir des rançons de leur victimes. En effet, ces derniers peuvent vous menacer de diffuser vos images, compromettantes ou non, à vos contacts et sur les réseaux sociaux.
  • La cyber-pédophilie : Selon l’IWF (Internet Watch Foundation), l’organisme mondial de surveillance internet basé à Londres, les cas et services de cyber-pédophilie ont augmenté de plus de 300% sur le DeepWeb entre 2012 et 2015, et ces phénomènes sont en pleine expansion. En savoir plus.
  • L’espionnage : Certaines personnes jalouses peuvent espionner leur conjoint(e) par manque de confiance. Ces personnes peuvent entre autres prendre possession de la webcam de leur partenaire.
  • L’espionnage industriel : 57% des entreprises déclaraient en 2016 avoir été victime d’une cyberattaque contre 32% en 2015 (soit une augmentation de 80% en l’espace d’un an). En savoir plus.
  • Surveillance de masse : Grâce aux révélations d’Edward Snowden, nous savons aujourd’hui que les Etats disposent et utilisent des systèmes de surveillance de masse permettant d’espionner la population à son insu, notamment à travers les webcam.

 

CONSEIL VIDÉO Interview intéressante sur le sujet


 >> Source