arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icondeconnexion

Remise de chèques et découverte du CAT "Nouméa"

Activity

Remise de chèques et découverte de centre d’accueil temporaire (CAT ”Noumea”) d’echallens. Tel était le menu de ce deuxième jeudi de l’année lions 2019 -2020.

Une très belle affluence pour cette soirée puisque 37 personnes, membres du club et accompagnants, avaient fait le déplacement au CAT “Nouméa” avec au programme de celle-ci la remise des chèques de nos actions du 40e anniversaire de notre club.

C’est ainsi que notre Président sortant Pierre-Alain Devaud, a pu remettre un chèque de 20’000 frs à l’association Alchimie,  dont le but et de proposer des activités culturelles et artistiques pour les jeunes de la région du Gros-de-Vaud. Pour en savoir plus sur les activités de l'association Alchimie, nous vous invitons à visiter leur site.

Un second chèque de 83'000 frs celui-ci, a également été remis à la fondation des Châteaux qui s'occupe de la gestion de l'EMS d'Echallens, de Goumoens et du CAT Nouméa. L'argent ainsi récolté a servi à l'acquisition d'un bus utile au transport des personnes fréquentant ces différents établissements. 

Frédéric Thomas, Directeur de l'EMS et cette année Président du club a ainsi tenu à nous remercier pour l'effort que le club a fourni durant cette année de jubilé en nous recevant dans les locaux du CAT. Nous avons ainsi pu découvrir ces espaces réservés à l'accueil des "personnes âgées souhaitant rester le plus longtemps possible à domicile ou à des personnes nécessitant un accompagnement spécifique". Cette visite a été suivie par un excellent repas préparé par les services de l'EMS.

Pour en savoir plus sur les prestations du CAT Nouméa, nous vous invitons à consulter le site internet de l'institution ou de manière plus générale le site de la fondation "Les Châteaux.

 


Il faut être connecté à votre au site pour accéder aux quelques photos de la soirée ci-dessous.