arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icon

Résultat de l'action de Noël du LC Morges-Rives 800 francs = 800 vaccins

Le 20 décembre 2018 le Lions Club Morges Rives a tenu un stand de produits de la région dans le cadre des Nocturnes de Noël à Morges (VD). La vente a soutenu la CAMPAGNE 1 CHF = 1 VACCIN destinée à protéger les enfants indonésiens contre la rougeole et la rubéole. Grâce à cette action 800 CHF ont été récoltés, montant qui correspond à 800 vaccins !

Le but de la campagne au niveau international est de vacciner au moins 95 %, ou environ 70 millions d'enfants indonésiens par an. À la suite de cette campagne, le gouvernement indonésien remplacera le vaccin contre la rougeole par le vaccin rougeole et rubéole (RR) dans le système de vaccination du pays et espère éradiquer les deux maladies d'ici 2020.

Les virus de la rougeole et de la rubéole sont répandus en Indonésie et des milliers de cas sont déclarés chaque année. La rougeole est un virus potentiellement mortel dont les survivants peuvent garder des lésions cérébrales, devenir sourds ou aveugles. La rubéole peut provoquer des fausses-couches et des malformations congénitales.

Avec le soutien financier de la Lions Club International Foundation - LCIF, les Lions indonésiens se sont joints au gouvernement indonésien et à la Fondation Gavi, l’Alliance mondiale pour la vaccination, pour organiser une campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole (RR).

Le LC Morges-Rives souhaite remercier pour leur contribution tous les donateurs, les partenaires locaux et la Ville de Morges.

 

Pour plus d’info :

https://morges-rives.lionsclub.ch/

https://lionsclubs.org/fr/explore-our-clubs/service-stories/lions-protect-indonesian-children

https://www.gavi.org/