arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icon

Métro, boulot et apéro avec les Léos

Activity

Mardi passé, le 21 avril 2015, on s’était donné rendez-vous après le travail dès 18 heures, à la sortie du métro, pour tester un truc nouveau et, franchement, je me réjouis déjà d’y retourner. La prochaine fois, je ne manquerai pas de goûter leur tarte aux fruits. Les sandwiches étaient pas mal non plus, mais rien n’a pu égaler le petit chocolat de la fin dégusté en admirant la vue depuis la baie vitrée.

Le cadre sobre et accueillant a surpris - et détendu - ceux qui venaient pour la première fois. Les fidèles, Renaud et Alix, étaient évidemment présents. Il y avait des nouveaux venus aussi ainsi qu’une ou deux têtes connues et même un mec plutôt mignon.

On a ri, on a discuté, on a fait mieux connaissance autour d’un verre, on s’est raconté nos dernières vacances, les projets pour les prochaines et on s’est félicité mutuellement de notre bonne idée de se retrouver là. On avait le sentiment d’être avec les bonnes personnes, au bon endroit, pour partager des valeurs et un peu de nous même. N’ayons pas peur des mots, y a quelque chose de galvanisant à se dire qu’on a participé – même à une toute petite échelle –  à sauver des vies avec son propre corps. Mardi 21 avril 2015, à l’heure de l’apéro, nous étions au centre de transfusion des Croisettes, ensemble, ceux qui pouvaient donner et ceux qui ne le pouvaient pas, autour d’une table, sirotant nos verres en attendant les donneurs qui se sont s’absenter, tour à tour, une quinzaine de minutes. Grâce à l’encadrement agréable et professionnel promulgué par les infirmières, le moment tant redouté ne s’est pas produit. Pas de douleur, pas de stress. Au final, nous avons pu exaucer le souhait de notre Président et surtout passer un excellent moment.

Les LEOs y retourneront dans quelques mois. On s’y retrouve?