arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icondeconnexion

Brillante conférence de Violaine Blétry-de Montmollin

À la veille du regroupement des communes de Neuchâtel, Peseux, Corcelles et Valangin au 1er janvier 2021, il s'est avéré passionnant de disposer de la vision des autorités par la vice-présidente du Conseil Communal de Neuchâtel, Mme Violaine Blétry-de Montmollin.

4 ans après la conférence de Pascal Sandoz qui nous présentait alors les enjeux de la votation à venir pour les 4 communes, c'est sans support numérique, que notre Conseillère Communale en charge actuellement du dicastère de l'Agglomération, des Infrastructures et de la Sécurité a fait le point sur l'état d'avancement du projet.
Un grand défi pour des autorités qui ne seront élues que le 25 octobre 2020 (report Covid-19 oblige) pour siéger une première fois que le 9 novembre !

Dynamique et très à l'aise sur tous les sujets, Violaine a su captiver l'auditoire par sa maîtrise du dossier et son expérience.

Elle a démontré qu'un gros travail a déjà été réalisé et que la volonté des autorités de la nouvelle commune est clairement de prendre le meilleur chez chacun et se repenser totalement pour le bien de toute la collectivité. En résumé, il ne s'agit pas d'une absorption, mais bien d'une réorganisation avec de nouveaux dicastères qui vont se mettre en place. Si la nouvelle commune prend son envol le 1er janvier, certains changements vont prendre quelques années.

De quoi refaire le point dans quelques années pour une une nouvelle conférence !