arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icondeconnexion

Projet réussi au Cambodge !

Activity

Grâce à vos dons, nous avons pu récolter 15 000 francs suisses et financer ainsi la construction d'un nouveau centre d'accueil et d'éducation au Cambodge.

Un centre d'accueil et d'éducation comme solution

Un nouveau centre Roubroum devrait apporter une réponse aux grands problèmes sociaux du Cambodge en offrant aux enfants une place dans un environnement sain et stable qui favorise leur développement.
L'objectif du projet était de construire une école, un centre de jour pour l'accueil extrascolaire et l'éducation des enfants, des adolescents mais aussi des adultes. C'est bien plus qu'une école !

Le centre offre de la nourriture aux personnes dans le besoin, de l'eau potable, des soins de santé et des soins dentaires selon les besoins. L'intégration dans le système scolaire public. Des programmes extrascolaires et un soutien pour ceux qui vont à l'école. Les enfants sont pris en charge jusqu'à la fin de leur scolarité. Les femmes et les hommes y trouvent un emploi à court ou à long terme. Par exemple, un atelier de couture sera mis en place pour confectionner des uniformes scolaires afin que les enfants puissent ensuite aller à l'école publique. Un premier centre Roubroum a été ouvert en 2007 à Siem Reap, le deuxième est en cours de construction dans la province d'Otdar Mean Chey, au nord du Cambodge. Cette région est considérée comme l'une des plus pauvres du monde. 

 

Merci !

Grâce à vos dons, nous avons pu récolter 15 000 francs suisses et ainsi financer la construction.

Regardez la vidéo de l'avancement de la construction : 
https://youtu.be/5CNYGkQnVtg

Pour en savoir plus sur le projet, consultez le site web du projet : 
www.cyberlions.ch