arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icon

Soutien à la construction d'un mur en pierres sèches à Bullet

Activities

Projet soutenu par le Lions Club, un mur en pierres sèches a été édifié près du Restaurant des Cluds à Bullet par des classes de Payerne, encadrées par un spécialiste. L'inauguration avait lieu le 4 juillet.

 

Ce projet de construction d'un mur en pierres sèches fait suite à la conférence donnée par Alain Peter à Avenches, lors d'une séance de la Zone 13 sur le soutien aux volontaires montagne. Le PDG Laurent Magnin, était présent. Il a décidé d'attribuer CHF 5000.- à cette action, soit une partie du bénéfice réalisé lors de son année de Gouverneur à la tête du district West. Le LC Grandson a accepté d'ajouter CHF 1000.- et la commune de Bullet le solde. Le mur est paré du sigle Lions et bien visible de tous lors de leur randonnée à pied ou en raquettes en direction du Chasseron. Une délégation Lions composée du Syndic de Bullet Jean-Franco Paillard, du PDG Laurent Magnin, de la présidente de zone Anne-Lise Longchamp, du Président 2017-18 du LC Grandson Joaquim de Sousa, de Christine Chablaix (secrétaire du club) et de Coralie Jacot (censeur) est venue admirer les élèves au travail sous la conduite de leurs enseignantes et de Urs Lippert,  constructeur de mur en pierres sèches, en présence du coordinateur de Volontaires montagne Alain Peter. Ils étaient également présents pour la remise officielle du mur le mercredi 4 juillet. Une belle contribution aux actions héritages  (legacy) du Centanaire du LCI!