Présentation du Dispensaire des rues

Mardi 13 septembre, le LC Rives et Vallées a été reçu au Dispensaire des rues afin de découvrir ce lieu destiné aux personnes démunies et vulnérables.

Ouvert quatre après-midis par semaine, idéalement situé au centre-ville de Neuchâtel, il offre, à titre gratuit ou contre une modeste contribution, les prestations suivantes : soins infirmiers professionnels, soins d’hygiène (buanderie, douche, coiffure, pédicure), lieu de rencontre et d’écoute autour d’un café. L’encadrement de l’accueil et la gestion des infrastructures sont assurés par des bénévoles.

Félicitations au Dispensaire des rues pour sa précieuse aide auprès d’une population fragilisée qui ne cesse d’augmenter et au LC Rives et Vallées qui soutient par des dons réguliers cette association.

Notre visite s'est termimée à la Boissonnerie avec une délicieuse raclette préparée par les bons soins de Caroline Juillerat. Une très belle soirée conviviale et enrichissante.

Texte: Christiane Bianchi et Isla MacCallum

Capital photos : Isabel Huguet-Romera et Cristina Sandoz