arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icondeconnexion

Remise d'un prix de CHF 500.- par le LC Rives-et-Vallées

C'est le 24 septembre 2020 que le prix de meilleur certificat classe pré-professionnelle a été remis à M. Antonin Jaccard.

Jeudi 24 septembre dernier, nous avons remis un prix de Frs 500.- à Antonin Jaccard, percussioniste, élève au conservatoire de Neuchâtel et meilleur certificat en classe pré-professionnelle. 

Antonin Jaccard, 18 ans, est un passionné de musiques au pluriel. Se spécialisant dans le domaine des percussions classiques – il vient de débuter son bachelor à la HEM de Genève tout en terminant son lycée à La Chaux-de-Fonds – il développe ses compétences dans différents styles et avec différents instruments. On le voit ainsi accompagner un combo jazz à la batterie, une chanteuse soul au piano, proposer un arrangement personnel d’un standard sur son synthétiseur Moog et son vibraphone tout en étant invité par le NEC pour les rejoindre en tant que percussionniste dans le cadre du festival des Amplitudes. Lauréats de plusieurs prix régionaux et nationaux, il vient de terminer brillamment sa formation préprofessionnelle au CMNE en percussion classique tout en obtenant un certificat supérieur en batterie jazz. L’avenir pour Antonin ? Tout est ouvert ! Une chose est certaine : ce sera musiques…

Sylvain Jaccard
Directeur

Nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour son avenir.