Un grand succès pour le 1er « Défi du Lion »

Activity

Le Lions Club Sion-Valesia accueille 500 participants pour son 1er "Défi du Lion".

Le dimanche 11 septembre 2022, sous un soleil radieux, le Lions Club Sion-Valesia a organisé son premier «  Défi du Lion » dans la magnifique commune de Savièse en Valais.

Imaginé par les membres du Lions Club Sion-Valesia, « Le Défi du Lion » est un événement qui vise à récolter des fonds pour une association tout en s’amusant. En équipe, les participants ont embarqué pour un jeu de piste 2.0 « grandeur nature » à la découverte du village de Savièse, de son histoire et de son patrimoine. De  multiples défis, énigmes et quiz les attendaient tout au long du parcours dont les étapes étaient indiquées par des points géolocalisés visibles sur leur smartphone.

A l’arrivée, un espace gourmand et du terroir a accueilli petits et grands pour prolonger la journée avec des plaisirs culinaires, un DJ et des animations pour les enfants.

Avec une bonne humeur communicative, les membres du Lions Club Sion-Valesia ont accueilli 500 participants ce jour-là et récolté 15'000.- pour la Fondation « la Maison Azur » de Sion.

Motivés par ce succès et la joie de s’investir une journée pour une bonne cause, le comité du Club a décidé de renouveler cette action en 2023, dans un autre village du Valais.