arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icondeconnexion

Club de spécialité: modèle d’avenir?

Club founding National

Le Past-Directeur international Robert Rettby était présent à Morges pour la remise de la charte au premier club spécialisé ou de spécialité du MD 102. Un nouveau modèle de Lions Clubs lancé en août 2017! Il nous en dit davantage sur ce nouveau type de club et son style de recrutement.

Régine Pasche: Tu étais à Morges pour la remise de la charte au premier club spécialisé de notre MD 102. Peux-tu nous expliquer quelles sont les conditions pour créer un tel club et quelles en sont ses caractéristiques?

PID Robert Rettby: Le nouveau club Morges Sport est un exemple de ce que nous appelons les clubs de spécialité. Nous voulons ouvrir notre association à des groupes de personnes partageant la même passion, la même vision, la même culture ou langue, ou les mêmes loisirs, mais qui voudraient en plus mener des activités de service. Toute spécialité est possible et les exemples sont nombreux parmi les plus de 300 clubs qui, à ce jour, ont choisi cette option. Nous estimons qu’environ 1 à 2% de nos clubs seront des clubs de spécialité. La plupart de nos clubs resteront ainsi des clubs traditionnels avec leur diversité propre, mais nous répondons manifestement à une demande et nous ajoutons à la diversité de nos membres une diversité de clubs.

Interview: Régine Pasche