arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icondeconnexion

L'Ecole 42 Lausanne, un concept dingue ?

Une école d'informatique sans prof ! Gratuite ! Ouverte 24/24, 7/7, 365j/an ...

Assez incroyable comme concept, folklorique, illuminé, pas tant que ça !!!

Invité par notre président Roberto Bonuccelli, Christophe Wagnière, fondateur de l'Ecole 42 de Lausanne, est venu présenter la philisophie plus que novatrice de cette école d'informatique !

Libre de venir ou pas, pendant la nuit pour 2h, 18h ou plus de travail, les candidat-es sont libres de réussir ou pas, plusieurs challenges pour la suite de leur carrière.

2450 candidats-tes pour 380 places, c'est le premier test dit de la "piscine". Un premier filtre sur son potentiel pour démontrer de ses compétences en informatique.

Rechercher, s'autoformer, collaborer pour trouver des solutions, se dépasser sont les maîtres mots d'une formation où chacun se fixe des objectifs qui correspondent à des références académiques Suisse telles qu'un diplôme fédéral ou brevet fédéral en informatique, voir plus !

Représentée déjà dans 28 pays au monde, cette école 42 est actuellement présente dans 47 villes ( Florence, Berlin, Paris, Barcelone et bien d'autres...).

Une conférence passionnante avec un magnifique orateur en charge de trouver des partenaires pour financer l'école, mais aussi des clients, premiers bénéficiaires des talents issus de cette école particulière (Swisscom, infomaniak, BCV, sword, QoQa, groupe mutuel, Romande energie ....)

Pour plus d'information sur le sujet : https://www.42lausanne.ch/