arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icondeconnexion

Concours Peace Poster

Depuis plus de trente ans, les Lions Clubs du monde entier parrainent un concours d’art très spécial dans les écoles et groupes de jeunes. La création d’affiches de la paix donne aux enfants du monde entier l’occasion d'exprimer leur vision de la paix et d'inspirer le monde par l’art et la créativité.

Un jury composé de notre CC, de nos gouverneurs, de délégués du PPC et de représentants des milieux artistiques (Suisse) évalue les œuvres et sélectionne l’affiche gagnante, qui rivalisera ensuite avec les meilleures œuvres de plus de 200 pays. L'originalité, l'expression artistique et la mise en œuvre du thème sont appréciées. Le lauréat du Grand Prix international sera invité au siège de l’ONU à New York pour la cérémonie de passation, au cours de laquelle le prix sera décerné lors de la Journée Lions des Nations Unies.

Chaque année, environ 350‘000 enfants de 65 pays participent au Peace Poster Contest. Le concours a été mis en place pour donner aux écoliers l’occasion d’exprimer de manière créative leurs sentiments au sujet de la paix et de leur permettre de les partager avec les autres. Ce sujet est, aujourd’hui plus que jamais, d’une importance cruciale.

Vous accédez à plus de détails et au règlement de participation sur la page du MD 102 dédiée à cette activité.

Filtrer les articles par :

Interne pour le club
Schüler zeichnen den Weg zum Frieden – Internationaler Zeichenwettbewerb der Lions Clubs

Für den Lionsclub Espace Biel/Bienne haben 21 Schüler der Klasse 8h der Bieler Schule Mattenstrasse unter der Leitung ihrer Lehrerinnen Wendy Amstutz...

Poster de la paix
Concours d'affiches 2019

Le Jury s'est réuni pour le choix du vainqueur

Jeunesse
LCI Peace Poster Contest 2018-2019

Grand Prize Winner 2018-19

 

Poster de la paix
The Swiss Peace Poster WINNER 2018/19

Félicitations à Lea Jaccoud de Sottens VD qui a remporté le 1er prix du MD 102 au Concours d’Affiches de la Paix 2018/19.

Poster de la paix
Jessica Nguyen gewinnt die Lokalrunde des Internationalen Friedensplakatwettbewerbes 2018/19

„Freundlichkeit zählt“ Der Lions Club Espace Biel-Bienne hat diese Woche das Friedensplakat ausgewählt, dass sie in den internationalen Wettbewerb...

Jeunesse
LCI Peace Poster Contest 2017-2018

Grand Prize Winner 2017-18

 

Poster de la paix
Friedensplakat Wettbewerb 2017/18

Der Lions Club Espace Biel-Bienne hat diese Woche das Friedensplakat ausgewählt, dass sie ins internationale Rennen schicken.

Zum Thema „Die Zukunft...

Responsable D102W