LEO Clubs Suisse & Liechtenstein

Êtes-vous un jeune qui veut faire une différence dans votre communauté ? Ne cherchez pas plus loin que les clubs LEO ! Les clubs LEO sont des organisations de jeunesse indépendantes du Lions Clubs, qui offrent aux personnes engagées âgées de 18 à 30 ans des opportunités passionnantes de développer leurs compétences en matière de leadership, d'acquérir une expérience précieuse et d'avoir un impact positif sur le monde.

Les clubs LEO sont des clubs philanthropiques neutres sur le plan politique et confessionnel, destinés aux personnes dévouées qui souhaitent créer un monde meilleur. Le terme « LEO » signifie Leadership, Experience et Opportunity, et l'implication personnelle en tant que membre offre des opportunités de prendre des responsabilités et de saisir des occasions d'engagement.

Lors des réunions mensuelles, les LEO se réunissent pour échanger des idées, cultiver des amitiés et assister à des conférences et des visites inspirantes. Mais la véritable magie opère en dehors de ces réunions, lorsque les LEO utilisent leur temps libre pour apporter un soutien bénévole aux enfants, aux sans-abri, aux personnes âgées, aux malades et aux personnes touchées par des catastrophes. Être LEO, c'est s'engager socialement, s'amuser et cultiver des amitiés.

Avec 17 clubs LEO actifs en Suisse, les possibilités de s'engager et de faire la différence dans sa communauté ne manquent pas. Rejoindre un club LEO, ce n'est pas seulement faire le bien, c'est aussi s'épanouir et se développer. Alors, qu'attendez-vous ? Rejoignez le mouvement LEO dès aujourd'hui et commencez à construire un avenir meilleur pour vous et votre communauté ! Et si vous avez dépassé l'âge de la LEO, vous pouvez toujours apporter votre contribution en faisant un don pour soutenir les clubs de la LEO et leurs activités sociales. Contactez-nous pour savoir comment vous pouvez nous aider !

(Données au 1er mai 2023)

Clubs LEO
membres LEO
Clubs Lions qui parrainent des clubs LEO
Sind Sie neugierig auf den LEO-MD, seine interessante Geschichte und seine Organisation? Dann sind Sie hier richtig! Tauchen Sie ein in die spannende Welt der LEOs und entdecken Sie, wie diese dynamische Organisation im Laufe der Zeit sich entwickelt hat.
Mehr über LEOs erfahren
Entdecken Sie das Netzwerk der LEO Clubs in der Schweiz und Liechtenstein und engagieren Sie sich in Ihrer Gemeinschaft! Erkunden Sie unsere interaktive Karte und suchen Sie nach Clubs in Ihrer Nähe.
Finden Sie einen Club in Ihrer Nähe!