4ème journée nationale Lions le 12 juin 2021

Deutsch / Italiano

Pour la quatrième fois, une Journée nationale des Lions sera organisée en Suisse et au Liechtenstein. L'objectif est de collecter des fonds pour notre activité CLEAN WATER, mais aussi de faire connaître notre organisation de service et sa devise "we serve - nous servons" à un large public.

"Nous aidons" est la devise que nous-nous sommes donnée - et c'est ce que nous voulons démontrer lors de la Journée des Lions en rendant chaque Lions club visible dans sa région avec une activité "dans la rue". Qu'il s'agisse d'une vente traditionnelle de biscuits, d'un dîner risotto ou d'un maquillage pour enfants, ou encore d'un concert en lieu public, d'un château gonflable ou d'une vente de Kafi Schnaps, l'imagination ne connaît pas de limites pour ce type d'activité. Chaque club est libre de se présenter de la manière qui lui convient.

L'essentiel est que nous collectons de l'argent pour notre projet CLEAN WATER. Après le projet d'eau potable SODIS (2007), le projet pour la vue Sight First II (2012) et la Journée internationale de la canne blanche (2017), il s'agit du quatrième projet que la Suisse et le Liechtenstein réalisent au niveau national.

"La Journée des Lions est le véritable point fort de la collecte de fonds", déclare Jürg Vogt, Past Council Chairman et responsablede la Journée des Lions. "Mais les dons sont toujours les bienvenus."

Outre la collecte de fonds, la Journée des Lions sert également à sensibiliser le public à l'organisation Lions et à sa devise "we serve - nous servons". Enfin, l'activité de club en tant que moments partagés favorise la solidarité au sein du club. "Et avec un peu de chance, nous rencontrerons des personnes intéressées lors de la campagne de stands qui pourraient devenir de nouveaux membres très actifs plus tard", sait Jürg Vogt par expérience.

Soutien du MD

Les clubs ne sont pas laissés seuls pour planifier et organiser la Journée des Lions. Le MD fournit gratuitement des mesures de support – les détails se trouvent ici.

Vente de rouleaux de papier toilette

Comme exemple de promotion sur le stand, du papier toilette peut être vendu lors de la Journée des Lions. Ce symbole d'hygiène, de santé et de nécessité est un parfait "ambassadeur" pour le projet CLEAN WATER. Les rouleaux fabriqués par l'Association des aveugles de Suisse centrale (BFVI) à Brändi à Horw LU peuvent être achetés en trois langues au prix de 1 CHF par rouleau. Le prix de vente conseillé est de 5 francs symboliques, afin que les recettes puissent être reversées à CLEAN WATER. Pour les commandes, cliquer ici.