Activities

Concours d'affiches de la paix

Thème du concours 2017/2018:

"Quel avenir pour la paix ?"

Ce concours, réservé aux enfants âgés de 11, 12 ou 13 ans est habituellement organisé au sein des écoles ou dans le cadre de tout autre groupe de jeunes. Donnez une chance aux enfants de faire une réflexion sur la paix et vous serez surpris de la perception qu'ils peuvent en avoir et de la manière dont ils l'exprimeront au travers de leurs dessins.

Le meilleur dessin participera à un concours au niveau du district, puis ce seront les 3 districts en compétition entre eux en décembre. Le meilleur dessin Suisse se mesurera enfin aux autres dessins du monde entier, provenant d'une grande partie de plus de 200 pays dans lesquels les Lions Clubs sont présents. En février les lauréats du concours au niveau international seront prévenus par le siège international. Chaque affiche est jugée selon des critères d'originalité, de mérite artistique et d'expression du thème. Le vainqueur du grand prix international sera invité à une cérémonie de remise des prix lors de la Journée des Lions aux Nations Unies (à New York, États-Unis).

Le matériel nécessaire pour participer au concours, appelé "kit", peut être commandé au secrétariat général: mail

Les "kits" seront envoyés au clubs avec une lettre accompagnant la facture.

Directives pour le Concours d'affiches de la paix MD 102 (juin 2013)

Concours d'affiches pour la paix 2016-2017

« Une fête pour la paix »

Gagnante internationale

Lakkana Meepara,
13 Jahre, Aus Thailand

Sponsorisée par :
Bangkok Pinklao Lions Club

Plus d'information : cliquez ici

2016/17 - AND THE WINNER IS!

Félicitations à Sanam Sadat de Neuchâtel qui a remporté le 1er prix du MD 102 au Concours d’Affiches de la Paix 2016

Le Concours d’Affiches, dont le thème s’intitulait cette année « Une Fête pour la Paix » a trouvé son épilogue le 6 décembre 2016 à Lucerne, lorsqu’un Jury qui pouvait compter dans ses rangs la présence de Franz Bucher, un artiste réputé de Horw, a désigné comme vainqueur dans le Multi-District 102, Sanam Sadat, 12 ans, de Neuchâtel, qui était parrainée par le LC Neuchâtel.

Elle devance Timéo Veya, parrainé par le LC Neuchâtel Rives et Vallées, et Rebecca Sanchez Garralon, parrainée par le LC Lausanne Bourg, qui ont terminé respectivement 2ème et 3ème de ce Concours.

Félicitations à ces artistes et aux Lions Clubs qui les ont parrainées.

Sanam Sadat, 12 ans, de Neuchâtel
1er prix MD 102 avec 19 points
parrainée par le LC Neuchâtel
Timéo Veya, 11 ans, de Neuchâtel