arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icondeconnexion

Le «corniste des Alpes»

Musique People

Adolf Zobrist, également connu sous le nom de "corniste des Alpes", fait le grand écart entre l'art traditionnel et l'art moderne. l'art musical et l'interprétation moderne.

Il se définit lui-même comme un passeur de frontières musicales.

Adolf Zobrist, également connu sous le nom de «corniste des Alpes», fait le grand écart entre l’art musical traditionnel et l’interprétation moderne. C’est dans le foyer familial qu’il a eu ses premiers contacts avec la musique. Sa mère yodleuse et son père joueur de cor des Alpes lui ont transmis leur talent musical dès le berceau. À l’âge de dix ans, il apprend à jouer de la clarinette, tandis que son père lui enseigne le cor des Alpes.

Ce dernier reste sa grande passion. Outre les représentations traditionnelles, ses engagements non conventionnels et son envie  d’expérimenter par moments apportent beaucoup de variété à son activité musicale. Adolf est membre depuis 2003 du LC Brienz, au sein duquel il cumule actuellement les fonctions de censeur, de délégué LCIF et de chargé des adhésions.

www.alphornist.ch