arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icondeconnexion

Lions European Music Competition: The winner is...

Action sociale Musique

Le dimanche 6 mars 2022, la magnifique salle Karl Huber du Stadtcasino de Bâle a accueilli le concert de sélection dans le cadre du MD 102 pour Lions European Music Competition. Le Conseil des gouverneurs était bien représenté avec la DG Madlaina Barth du Centro et la DG Andy Wunderlin du District Est.

Douze chanteuses et deux chanteurs s'étaient inscrits, répartis de manière égale dans tous les districts. Deux chanteuses ont dû se désister pour cause de maladie. Douze candidats ont donc pris le départ.

Le jury était présidé par le professeur Jan Schultsz de Bâle. Il était assisté par le professeur Todd Camburn de la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Le troisième membre du jury ne s'est malheureusement pas présenté et a été remplacé par Markus Enzler, sur proposition du CO.

Après une première série de présentations, chacune accompagnée au piano, les jurés ont nommé six femmes et un homme pour une deuxième série. La décision a été prise à l'issue du deuxième tour :

Gabriela Glaus (au centre) d'Olten, soutenue par le LC Olten, a remporté la victoire. La manière dont elle a entonné l'aria de la Reine de la nuit de La Flûte enchantée de Mozart ferait honneur à n'importe quelle scène d'opéra !

Gabriela représentera notre Multi District 102 au Forum européen de Zagreb, en Croatie, fin octobre.

Le 2e prix a été décerné à Chiara Jarrell (à droite) de Bâle, soutenue par le LC Basel-Wenkenhof.

Annabelle Kern (à gauche) d'Erlenbach, soutenue par le LC Herrliberg, a reçu le 3e prix.

L'événement du 6 mars a procuré une grande joie à tous les participants. Cela était dû d'une part au lieu et à l'infrastructure bien choisis, mais surtout à l'excellente organisation et à l'animation par le délégué musical du Centro, Benno Widmer, soutenu activement par sa compagne Katja, par des membres de son club Basel-Riviera et par deux jeunes Ukrainiennes dans l'entourage du club, récemment arrivées de Kiev à Bâle.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement mémorable !

Markus Enzler, délégué Music du Multi District