arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icon

28e compétition européenne Lions de musique

Musique

Le 10 mars 2019, l'élimination aura lieu à Küsnacht. Toutes les informations et le programme.

Le concours de musique Lions - Concours européen de musique Lions LEMC - offre aux jeunes musiciens talentueux la possibilité de se produire dans leur pays et dans toute l'Europe. Il est dédié à la musique classique. Chaque année, il est consacré à un instrument différent. En 2017 c'était la trompette, en 2018 la flûte. Pour 2019, c'est la guitare qui a été choisie, comme en 1991 et 2010.

Le concours du LEMC se déroule au sein du Multi-District Lions (MD 102), qui comprend le Liechtenstein et la Suisse, en principe le premier dimanche du mois de mars.

Grâce à l’engagement de chaque club Lions, chaque participant reçoit une somme modique. Le vainqueur des deux tours éliminatoires se produira à l’assemblée des délégués Lions à Klosters le 18 mai 2019. En outre, il représentera la Suisse et le Liechtenstein lors des finales européennes, qui ont lieu chaque année lors du Forum européen des Lions. Cette année, la finale se déroulera à Tallinn, en Estonie, du 3 au 5 octobre.

Chaque participant recevra une bourse de 500 CHF offerte par un club Lions de sa région ainsi qu’un diplôme de participation.

Eliminatoires MD 102 (Suisse/Liechtenstein)
Dimanche, 10 mars 2019, 12h45
Seehof, Hornweg 28, 8700 Küsnacht ZH

Le programme (le programm pour download)

12h45: Message de bienvenue
Tous les candidats
(par ordre alphabétique, voir document annexé) jouent le Morceau imposé:
Fernando Sor (1778 – 1839), Grand Solo op.14 en ré majeur (10 min)

env. 15h longue Pause
Rapport du jury
Annonce des participants au second tour
Entretiens individuels d'évaluation entre les candidats et le jury.
Remise des contributions financières par les représentants des Lions club sponsors ou par le représentant du LEMC.

15h45: Deuxième tour
Les 4, 5 ou 6 candidats les mieux classés jouent leur morceau libre

17h: Apéritif et Remise des prix
1ère - 3ème place, prix: 2'500 / 1'500 / 1'000 CHF