30ème Concours Européen de Musique - Chant

Action sociale Jeunesse Musique

Chaque année le concours européen de musique se déroule avec un instrument différent. En 2022 ce sera le chant.

Chaque année le concours européen de musique se déroule avec un instrument différent. En 2022, pour la troisième fois de son histoire, ce sera le chant (après Gênes en 1992 et Florence en 2000).

Conditions de participation

• Être domicilié depuis 5 ans (1er janvier 2017) en Suisse ou au Liechtenstein.
  • Être âgé au maximum de 25 ans (né en 1996 ou plus tard).
  • Inscription via internet jusqu’au 31 décembre 2021.
  • Participation de tous les registres vocaux : soprano, mezzo-soprano, alto, ténor, basse.

Eliminatoires MD 102 (Suisse/Liechtenstein): Dimanche, 6 mars 2022, 4500 Soleure
(La salle sera communiquée plus tard)

Chaque participant recevra une contribution de CHF 500 offerte par un club Lions de sa région ainsi qu’un diplôme de participation. La contribution sert également à dédommager la personne assurant l’accompagnement pianistique.

Déroulement du concours

• En matinée : chaque candidat chantera une pièce du répertoire imposé ainsi qu’une pièce librement choisie avec accompagnement.
  • Le jury sélectionnera 6 candidats pour la finale qui aura lieu l’après-midi.
  • Après-midi : exécution d’un deuxième morceau obligatoire.
  • Ensuite délibérations du jury, remise des prix aux lauréats : CHF 2‘500 / 1‘500 / 1‘000, apéritif public.

Le-la lauréat-e des éliminatoires devra se produire avec son accompagnateur lors de l'Assemblée des délégués Lions un samedi en mai 2022 à Appenzell.

Eliminatoires européennes et finale

Le-la lauréat-e représentera la Suisse et le Liechtenstein au Concours Européen de Musique Lions fin octobre 2022 à Zagreb en Croatie.

Le Répertoire

Delegué du D 102 E & MD 102: Markus Enzler, LC Herrliberg, Mail