Alessandro Frei de Zürich gagne le concours de muisque 2019

Musique

Alessandro Frei remporte le concours du concours musical MD 102 et représentera la Suisse/Liechtenstein au concours européen de Tallinn. Nous l'entendrons également au congrès national à Klosters.

Les lauréats du Concours musical européen Lions LEMC :

1er Alessandro Frei, Zurich, soutenu par le LC Zurich-Affoltra (2500 Fr.)

2e Marwan Hemma, Bâle, soutenu par le LC Berne Métropole (1500 Fr.)

3e Melani Skopljakovic, Brugg, soutenu par LC Brugg, et Tomas Nuortti, Bâle, soutenu par LC Basel-St.Jakob (CHF 1000 chacun).

Nico Buri, Zurich, soutenu par le LC Zurich-Central, et Jonathan Zehnder, Fribourg, soutenu par le LC Fribourg-Ln'G, se sont qualifiés pour le deuxième tour (6 sur 11).

Le Concours musical européen Lions (LEMC) offre à de jeunes musiciens talentueux la possibilité de participer à des concours dans leur propre pays et dans toute l'Europe. Il est dédié à la musique classique. Chaque année, un instrument différent est joué. Cette année c'est la guitare, comme en 1991 et 2010.

La pièce imposée est Fernando Sor (1778 - 1839), Grand Solo op.14 en ré majeur (env. 10 min).

Le jury était composé de:

Jury Clormann (Zürcher Hochschule der Künste)
Andreas von Wangenheim (Hochschule Musik Luzern)
Dagoberto Linhares (Haute Ecole de Musique de Lausanne)

Markus Enzler, LC Herrliberg, LEMC-Beauftrager MD 102, mail

Grâce à l'engagement de chaque Lions club, chaque participant reçoit une somme modique. Le gagnant du concours en cours participera à la convention des délégués Lions à Klosters le 18 mai. Il représentera également la Suisse et le Lichtenstein à la finale européenne annuelle du Forum européen Lions, qui se tiendra cette année à Tallinn.