arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icondeconnexion

Baptême ensoleillé à Rougemont

Action sociale

Les Lions du Pays-d’Enhaut ont lancé leur première cuvée de bière artisanale au coeur du marché villageois de Rougemont.

672 bouteilles de «Lionne» avaient été livrées à temps par la microbrasserie de Giez, sur les hauteurs de Grandson: une élégante bière blanche cuivrée aux nuances d’agrumes, brassée exclusivement avec de l’eau de source de la Pierreuse – celle de la Confrérie des eaux de Châteaud’Oex, sans aucun traitement – idéale pour rafraîchir les palais assoiffés de cet été de feu … Et ceux-ci ont été au rendez- vous, puisque 601 bouteilles ont été écoulées sur la seule journée: un succès au-delà des espérances les plus optimistes, qui permet de dégager un bénéfice d’environ CHF 2000.– au profit de la Fondation Pro-xy Pays-d’Enhaut, que le Lions Club de la vallée s’est donné pour mission de soutenir.

Hôtes de marque

Habillé aux couleurs jaune et bleu du club – jusqu’aux tabliers des «brasseurs »! –, le stand a vu défiler durant la journée de nombreux hôtes de marque, comme le 2e Vice-gouverneur Pascal Hilty, ainsi que le Past international directeur Robert Rettby, en villégiature à Rougemont. Le stand a également accueilli avec bonheur de nombreux témoignages de soutien en faveur de la Fondation Pro- xy Pays-d’Enhaut, qui soutient et fédère les proches aidants. Ils ont pu être transmis en direct à Hervé Hoffman, président de l’institution, qui a fait le plaisir d’une visite en milieu de journée. Que toutes ces personnes soient remerciées pour leurs encouragements et que ceux qui n’ont pas encore eu la chance de goûter aux délices mousseux de la «Lionne» se précipitent à la quincaillerie Daenzer des Moulins, où sont vendus en packs de 4 ou 6 bouteilles les nectars restants!

Antonin Scherrer