Corona virus : la Convention nationale 2020 est annulée

Conventions

La santé des Lions est primordiale. Le conseil des gouverneurs a donc décidé d'annuler la Convention nationale des 15 et 16 mai 2020. La manière dont les activités statutaires peuvent encore être menées est actuellement en cours de clarification.

Le 28 février 2020, le Conseil fédéral a réagi à l'épidémie de coronavirus et a qualifié la situation en Suisse de "situation particulière" au sens de la loi sur les épidémies. Personne ne peut dire à ce stade combien de temps cette situation va durer et comment le virus corona va se développer.

Lors de sa réunion du 6 mars 2020, le Conseil des gouverneurs a discuté avec Daniel Berger, président du CO de la Convention nationale neuchâteloise, des possibilités de mise en œuvre des Assemblées générales de cette année. Compte tenu de la situation actuelle et des exigences de la Confédération et du canton de Neuchâtel pour les grands événements, le Conseil des gouverneurs a finalement décidé de ne pas organiser de Convention nationale cette année afin de ne pas mettre en danger la santé des Lions.

Cependant, chaque association - et donc également l'Organisation des Lions suisses - est tenue par la loi de tenir une assemblée générale annuelle conformément à ses statuts. Le Conseil supérieur a donc pris contact avec le conseiller juridique à Oak Brook et des juristes suisses afin de clarifier si et comment les exigences légales peuvent être satisfaites, par exemple par le vote électronique ou postal.

De plus amples informations suivront sous peu.