COVID-19: la Convention nationale 2020 est annulée

Conventions

Le conseil des gouverneurs a décidé d’organiser Les scrutins des votations et des élections au niveau des districts et du Multi-district par correspondance.

En raison de la situation actuelle, le Conseil des Gouverneurs a décidé, lors de sa séance du 6 mars 2020, en accord avec Daniel Berger, président du CO de la Convention nationale de Neuchâtel, de ne pas organiser de Convention nationale cette année, pour le bien-être et la santé des Lions.

Des situations particulières exigent des mesures particulières

Nous sommes cependant tenus légalement d’organiser chaque année une assemblée des délégués. Le LCI exige ainsi que nous procédions à l’élection ordinaire de nos responsables. En étroite collaboration avec la Commission des statuts du MD 102 et le LCI, le Conseil des Gouverneurs a intensivement cherché des pistes et une solution adéquate pour réaliser les votations et élections statutaires, sans la présence des membres Lions à une assemblée des délégués.

Après avoir évalué tous les aspects de la question, il a été décidé d’organiser les scrutins des votations et des élections au niveau des districts et du Multi-district par correspondance, comme cela se pratique déjà pour les votations et élections fédérales et cantonales.

Les bulletins de vote et d’élections, accompagnés d‘informations détaillées pour chaque objet, seront adressés aux présidents de clubs, selon les statuts, soit quatre semaines avant l’assemblée des délégués planifiée, respectivement publiés sur notre portail internet. Les bulletins de vote et d’élection retournés seront dépouillés sous contrôle juridique au Secrétariat général et finalement publiés de manière appropriée.

Chers amis Lions, je suis convaincu qu‘avec ce procédé, et compte tenu de la situation actuelle, nous pourrons satisfaire aux exigences légales suisses et du LCI. Je vous encourage à faire usage de votre droit de vote et d’élection et de contribuer ainsi au succès de cette AD qui ne pourra avoir lieu.

J’aimerais encore adresser un grand merci au CO de Neuchâtel sous la présidence de Daniel Berger. Nous regrettons beaucoup cette situation et serions tous venus avec plaisir à Neuchâtel!

Avec mes meilleures salutations Lions
Jürg Vogt, CC MD 102