arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icondeconnexion

Faire du vélo dans un fauteuil!

Action sociale

Lors de la première séance du Conseil des Gouverneurs de l’année et à l’initiative du nouveau Président du Conseil des Gouverneurs Jürg Vogt, les Lions de la région de Thoune, associés au MD 102, ont offert un vélo très spécial pour marquer le 60e anniversaire de la Fondation pour handicapés WAG à Gwatt.

On peut être en chaise roulante et avoir envie de faire du vélo et de prendre de la vitesse! Grâce à un vélo cargo électrique, spécialement conçu pour transporter une chaise roulante et son passager, c’est désormais possible! Le rêve est ainsi devenu réalité pour les pensionnaires de la Wohn- und Arbeitsgemeinschaft für Körperbehinderte WAG à Gwatt au bord du lac de Thoune qui fête son 60e anniversaire.

Un cadeau d’anniversaire utile

Pour marquer le 60e anniversaire de la Fondation WAG, les Lions Clubs Spiez, Steffisburg, Stockhorn, Thun ainsi que le Multi-District 102 et son Président du Conseil des Gouverneurs Jürg Vogt (Steffisburg) ont réuni en un temps record la coquette somme de CHF 9500.– francs pour financer ce vélo.

La remise du cadeau avait lieu vendredi soir 16 août au centre hôtelier et de congrès Delta Park Vital-Resort, à Gwatt, dont le vice-directeur Bruno Carizzoni est le vice-président du LC Thunersee.

En musique!

L’ensemble musical WAG-Musik, qui a remporté cette année le 17e Thunpreis, était présent pour animer cette cérémonie qui avait lieu en présence des plus hautes instances du Lionisme suisse et d’une délégation de la direction de la Fondation WAG, emmenée par Barbara Hirschi, Peter Meister et Niklaus Beyeler. Ce «Rollstuhl Transporter Velo-Plus 3» dispose de huit vitesses, de freins à disques de sécurité et d’un moteur électrique. Bonne route sur les rives du lac de Thoune!

CC elect bâlois désigné

La tradition veut que, lors de la première séance de l’année, le futur président du Conseil des Gouverneurs (CC elect) soit élu. C’était au tour du District Centro de présenter un candidat. C’est le PDG Frank Raddatz (LC Falkenstein-Balsthal), spécialiste en assurances, qui a été élu. Si avec les PDG Walter R. Graf et Peter Hammer, deux membres de son club ont déjà été gouverneurs, Frank Raddatz sera le premier à devenir Président du Conseil pour 2020-21.

Très actifs au sein du Lions Club et dans la cadre de l’échange des jeunes, Frank et Christa Raddatz ont déjà accueilli dix jeunes chez eux. Le futur CC qui entrera en fonction le 1er juillet 2020 a déjà participé à cinq conventions internationales et quatre forums européens.

Régine Pasche, texte et photos