arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icon

Journée Lions à l'ONU à Genève

Meetings International Politique

La relation de longue date qui existe entre les Lions et l'ONU permet aux Lions et aux Léos de passer une journée à l'ONU à Genève.

En 1945, le Lions Club participe à la rédaction de la charte des Nations unies, Melvin Jones étant délégué en qualité de conseil. En 1947, l'association obtient le statut de consulat auprès du Conseil économique et social des Nations unies.

En 2008, le Lions International a signé le Pacte Mondial des Nations Unies pour contribuer à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Aujourd'hui, les représentants Lions ont des sièges de représentation dans les villes suivantes:

• Offices des Nations Unies à New York, Vienne et Genève
  • Bureaux de l'UNICEF à New York, Genève et Nairobi (Kenya)
  • Département de la presse et de l'information de l'ONU à New York
  • Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) à New York
  • Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) à Paris
  • Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) à Nairobi (Kenya)
  • Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) à Rome
  • CO NGO Committee on Narcotics and Substance Abuse à New York
  • Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève
  • Conseil de l'Europe

La Journée Lions aux Nations Unies (LDUN) est l'occasion pour les Lions et les Léos d'en apprendre davantage sur la coopération entre l'ONU et les Lions.

Sous le slogan " Protéger notre avenir : la santé de nos enfants ", la Journée Lions aux Nations Unies se tiendra le mercredi 10 avril 2019 au siège des Nations Unies à Genève, en Suisse.

Programm (le programme détaillé en pdf.)

8.00-10.30 heure  Le bureau d'inscription est ouvert devant la porte Pregny du Palais des Nations - Avenue de la Paix, Genève.
Les documents d'inscription doivent être rassemblés avant d'entrer sur le campus de l'ONU et ensuite présentés.
dès 9.30 heure

Visites guidées à travers le campus de l'ONU en anglais et en français. Les places sont limitées. 10 $ par personne
Attention : Vous devez arriver sur le campus au plus tard à 8 h 30 pour effectuer le contrôle de sécurité avant le début de la visite.

12.30-14.00 heure

Déjeuner VIP LDUN, 65 $ par personne
Déjeuner avec des cadres supérieurs, des diplomates de l'ONU, des conférenciers, etc. Les places sont limitées.

Coût:

• Membres Lions: US $50
  • Membres Leo: US $25

Ici le lien pour l'enregistrement.