Le futur président du conseil des gouverneurs est désigné!

National

L’an prochain, c’est le PDG Jürg Vogt (LC Stockhorn) en provenance du District West qui assurera la fonction de Council Chairman du Multi-district 102.

L’an prochain, c’est le PDG Jürg Vogt (LC Stockhorn) en provenance du District West qui assurera la fonction de Council Chairman. Ainsi en ont décidé ses collègues lors de la première séance du Conseil des Gouverneurs du MD 102 qui avait lieu en août à St-Gall, sous la présidence de la CC Esther Aepli-Alder.

«Confiance – Respect – Harmonie», telle est la devise de la St-galloise Esther Aepli, présidente 2018–19 du Conseil des Gouverneurs. La prochaine Convention nationale aura lieu les 17/18 mai 2019 à Klosters (District Est). Retour dans le District West pour la Convention 2020 qui aura lieu à Neuchâtel. Bâle est sur les rangs pour 2021. Le PDG Marco Barandun a été désigné président de la Fondation FLC-CH des Lions suisses et c’est Mathieu Duri (LC La Gruyère) qui représentera le District West, en remplacement de Louis-Philippe Cardis. Quant à Hans Robert Weiss (LC Pays d’Enhaut), il a repris la fonction de délégué LCIF du PDG Pierre-Alain Häsler. Pour 2021/2023, ce sera à nouveau le tour du MD 102 de présenter un directeur international. Il sera désigné lors de la Convention de Neuchâtel en 2020. La Présidente internationale Gudrun Yngvadottir visitera la Suisse en toute simplicité en avril 2019. Elle a désigné le PID Robert Rettby au poste Board Appointee. Selon le VG Carlos Rieder, 242 000 Webstamps ont été écoulés. Quant au projet «App for the Blind» pour faciliter l’accès aux transports publics, il est en bonne voie de réalisation.

Régine Pasche

MD 102 – il futuro presidente del Consiglio è noto

Il primo incontro del Consiglio dei Governatori del MD 102 si è svolto nel mese di agosto a San Gallo sotto la presidenza del CC Esther Aepli-Alder. Il suo motto: «Confidence – Respect – Harmony». L’anno prossimo sarà il PDG Jürg Vogt (LC Stockhorn-West District) ad assumere il ruolo di Presidente del Consiglio. Dopo la prossima Convenzione nazionale, che si terrà il 17/18 maggio 2019 a Klosters, sarà il turno di Neuchâtel ospitare quella del 2020, mentre per il 2021 si prospetta che si svolgerà a Basilea. Il PDG Marco Barandun è stato nominato presidente della Fondazione FLC-CH dei Lions svizzeri. Hans Robert Weiss è stato nominato delegato della LCIF e sostituisce il PDG Pierre-Alain Häsler. Per 2021/2023 toccherà al MD 102 presentare un direttore internazionale. Sarà nominato in occasione della Convenzione nazionale di Neuchâtel nel 2020. Il Presidente del LCI Gudrun Yngvadottir verrà in Svizzera nel corso del mese di aprile 2019. Ha nominato l’IPD Robert Rettby al posto di Board Appointee. Secondo il VG Carlos Rieder, sono 242 000 i Webstamps acquistati in Svizzera. Per quanto riguarda il progetto «App for the Blind» per facilitare l’accesso ai trasporti pubblici, è sulla buona strada.

Stefano Bosia