Lions European Music Competition - 2020 saxophone

Musique

Le concours européen de musique se déroule chaque année avec un instrument différent. Eliminatoires le 8 mars 2020.

Concours de Musique Formulaire d'Inscription

Conditions de participation

• Être domicilié depuis 2015 en Suisse ou au Liechtenstein
  • Être âgé au maximum de 23 ans (né en 1997 ou plus tard).
  • Inscription via internet jusqu’au 31 décembre 2019

Eliminatoires MD 102 (Suisse/Liechtenstein)
Dimanche, 8 mars 2020
Grande Salle du Conservatoire, 2800 Delémont

Chaque participant recevra une bourse de 500 CHF offerte par un club Lions de sa région ainsi qu’un diplôme de participation.

Déroulement du concours

En matinée: chaque candidat jouera la Pièce imposée. Le jury sélectionnera 3 à 6 candidats pour la finale qui aura lieu l’après-midi.

Après-midi: exécution du morceau libre par les candidats sélectionnés

Remise des 3 premiers prix aux lauréats: 2‘500 / 1‘500 / 1‘000 CHF.

Le vainqueur des éliminatoires devra se produire en compagnie de son accompagnateur lors de l'Assemblée des délégués Lions à Neuchâtel le 16 Mai 2020.

Eliminatoires européennes et Finale
Le vainqueur (lauréat final) représentera la Suisse et le Liechtenstein au Concours Européen de Musique Lions en octobre 2020 à Thessalonique en Grèce.

Pour plus de détails ainsi que le répertoire, reportez-vous ici.