arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icon

Printemps alpestre dans les Grisons

Conventions

Authentiques, fiers de leurs racines et accueillants: ce sont les traits de caractère des Walser, ainsi que des habitants du Prättigau. C’est aussi la devise que le LC Davos-Klosters a choisie pour l’organisation de la Convention nationale 2019 du MD 102 Suisse–Liechtenstein qui aura lieu les 17 et 18 mai à Klosters.

Les organisateurs invitent les Lions de toute la Suisse et de la principauté du Liechtenstein, avec leurs conjoints, pour savourer pendant deux à trois jours l’hospitalité du printemps alpin à Klosters, ainsi que l’amitié Lions. Connue dans le monde entier, la station est notamment prisée par la famille royale britannique qui apprécie sa tranquillité et son cachet. Outre les assemblées des conseils, des districts et du MD 102, un riche programme a été imaginé pour les Lions et leurs conjoints du vendredi au dimanche, avec en point final un tournoi de golf ou une balade dans un train historique. Visite de l’atelier de l’artiste Christian Bolt, visite du Musée Kirchner et de l’Institut pour l’étude de la neige et des avalanches SLF à Davos seront également au menu.

Nouvelles voies féminines

L’initiative «New Voices» vise à rendre hommage à la contribution des femmes au Lions Clubs international. Son but est également de contribuer à augmenter l’effectif féminin au sein de notre mouvement. De réduire aussi l’écart entre hommes et femmes dans les fonctions de conduite. Comment pouvons-nous soutenir cette initiative? Quels sont les obstacles et les chances de réussir? Comment les Lions – hommes et femmes – peuventils soutenir cette idée? Pour notre CC Esther Aepli-Alder, il est de notre devoir de trouver des réponses, de donner des conseils aux clubs. Le vendredi 17 mai à 15 h 30, un atelier bilingue «Nouvelles voix» sera organisé à Klosters. Le nombre de participants étant limité, assurez votre place, dès aujourd’hui, lors de votre inscription à la Convention nationale. Informations via le site www.lionsclubs.ch.

Régine Pasche