Subventions COVID19 de la LCIF pour les institutions défavorisées

Fonds

La LCIF a versé 35 000 dollars aux districts pour leur permettre de fournir des masques de protection, des gants et des désinfectants aux institutions dans le besoin.

La fondation LCIF (Fondation Lions Clubs International), a réagi rapidement à la pandémie de Corona en octroyant de généreuses subventions dans le monde entier. L'objectif de cet effort était de fournir du matériel et des équipements de protection aux institutions qui en avaient besoin.

Les Lions Clubs de Suisse et du Liechtenstein (MD 102) ont ainsi reçu 33 250 francs suisses (35 000 dollars). En collaboration avec les gouverneurs de district et les coordinateurs de la LCIF, 20 institutions ont été définies dans toute la Suisse, y compris des foyers pour handicapés et des institutions pour aveugles et de l'Armée du Salut, qui avaient un besoin urgent d'équipements de protection.

En deux semaines, les matériels suivants ont été distribués:

• 34'450 masques de protection
  • 30'400 paires de gants jetables
  • 610 unités (50cl) de désinfectant
  • Vitres en plexiglas

Comme le montrent les photos, tous les bénéficiaires ont extrêmement apprécié ces mesures d'aide (toutes les photos peuvent être téléchargées en PDF ici).