arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icon

Une délégation suisse en visite à Milan

Conventions

Une délégation de notre Multi-district s’est rendue à Milan pour rencontrer le président du CO de la Convention internationale 2019, Mario Castellaneta et définir les détails de la présence suisse. 500 Lions suisses sont attendus du 5 au 9 juillet à Milan. Réservez les dates dans votre agenda!

Accompagnée du PCC Candido Pianca, qui est l’ambassadeur de cet événement pour la Suisse, la délégation a pu visiter les différents lieux de la Convention. C’est à partir de 2014, lorsqu’on lui a confié le mandat d’organiser la 102e Convention, que Milan se prépare activement. Milan est aussi la capitale italienne de la solidarité, le berceau du BosiaLionisme en Italie (le premier Lions Club d’Italie a été fondé à Milan en mai 1951, parrainé par le LC Lugano).

Milan c’est aussi une ville dynamique, regorgeant d’attractions, un centre international pour la cuisine, la mode, le design et qui a également accueilli en 2015 l’EXPO mondiale.

Réception du Consul de Suisse

«Une ville dynamique et accueillante d’une extrême importance pour la Suisse», a déclaré le Consul Général de Suisse Félix Baumann, qui a reçu la délégation au Centro Svizzero sur la Piazza Cavour, lieu qui accueillera la réception suisse le 7 juillet à l’occasion de la Convention.

Des représentants des districts

La délégation suisse était conduite par la Présidente du Conseil des Gouverneurs Esther Aepli-Alder, accompagnée de représentants de tous les districts et de l’organisatrice du voyage officiel pour la délégation helvétique Evelyn Klocker, (LC Bern-Metropolitan) qui, dans ce numéro, présente des propositions pour les Lions suisses.

«Milan n’est qu’à quelques kilomètres de notre pays, une proximité qui favorise les échanges entre nos membres, à tous les niveaux. Il s’agit d’une opportunité réelle et concrète pour chacun d’entre nous de voir de près une convention internationale», a confié Esther Aepli aux participants et au président du comité d’organisation, Mario Castellaneta. Qui a ainsi répondu: «Ceux qui viendront à la Convention pourront vivre de nombreuses expériences merveilleuses, y compris une parade à travers de magnifiques bâtiments historiques, aboutissant à la magnifique Piazza Duomo. Vous pourrez faire du shopping chez Armani, Versace, Dolce & Gabbana, Prada et beaucoup d’autres, dîner dans des restaurants célèbres, visiter de nombreuses attractions touristiques et culturelles et participer aussi à une vie nocturne active.

Promesse faite à Montreux!

L’objectif déclaré est une présence d’au moins 500 Lions suisses. C’est la promesse faite par le PCC Candido Pianca à l’Italie, lorsqu’il l’a invitée au Forum Européen à Montreux. Les Lions italiens ont tenu leur promesse et sont venus en force sur la Riviera vaudoise … maintenant c’est à nous de leur renvoyer la balle!

Stefano Bosia