Aide pour le Liban

Action sociale National

Le Conseil des gouverneurs fait une donnation de 10 000 euros au nom des Lions de Suisse et du Liechtenstein à titre d'aide immédiate pour atténuer les conséquences de l'explosion dévastatrice de Beyrouth.

Lors de sa première réunion en août, le conseil des gouverneurs a décidé de venir en aide au peuple libanais qui a été mis à rude épreuve. Le conseil a fait suite à une lettre personnelle de Salim Moussan, ancien directeur international et conseiller spécial du Lebanon Disaster Relief Committee dans le district 351, adressée au CC Frank Raddatz :

"Comme vous le savez, une catastrophe tragique s'est produite la semaine dernière dans ma ville natale de Beyrouth, au Liban, faisant environ 200 morts, plus de 6 000 blessés graves et des dizaines de disparus."

Les conséquences ont montré que quelque 300 000 personnes ne sont plus en mesure de vivre dans leurs maisons effondrées et complètement détruites.

Les Lions du Liban, district 351, ont relevé le défi de venir en aide aux personnes dans le besoin en leur fournissant quotidiennement des repas chauds, une assistance médicale etc.

En même temps, un projet ambitieux appelé "Back Home" tente de faire en sorte qu'environ 3 000 maisons puissent être substantiellement restaurées avant l'hiver afin que leurs habitants puissent rentrer chez eux avec un minimum de dignité humaine. L'exécution des détails du projet est entièrement sous le contrôle des Lions.

Le don a maintenant été transféré et est sous la supervision directe du PID.

De plus amples informations suivront.