arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icondeconnexion

Anniversaire

Nous célébrons sur le lieu de naissance du MD 102

En 2023, l'association des Lions et Léos de Suisse et du Liechtenstein fêtera son 75e anniversaire. Nous voulons célébrer cet anniversaire comme il se doit, à Genève, quasiment le lieu de naissance de MD 102 avec la fondation du LC Genève le 19 mai 1948. 

Outre la Convention nationale, la Journée des Lions avec les Nations Unies (LDUN) sera l'un des points forts des festivités du jubilé. Nous attendons à cette occasion de nombreux invités internationaux ainsi que des officiels de haut niveau du Lions Clubs International.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter la secrétaire générale PDG Karin Engelmann karin.engelmann@lionsmd102.ch resp. +41 32 623 71 33 .

Convention Nationale Genève 12 et 13 Mai 2023

Les membres du Lions Club Genève considèrent comme un grand privilège d'organiser la Convention nationale du 75e anniversaire du Lions Club en Suisse.

Le comité d'organisation, au travail depuis de nombreux mois, met tout en œuvre avec passion et engagement pour que la fête soit une réussite et que tous les Lions repartent de Genève en gardent un excellent souvenir.

La convention nationale aura lieu les 12 et 13 mai 2023 au centre de congrès PALEXPO. 

L'inscription se fait via la Lions Base (possible dès le 1er février), l'hôtel peut être réservé sur le lien suivant : -> Réserver un hôtel <-

Vous trouverez ici le programme de la Convention nationale 2023.

Ici se trouve le programme pour les accompagnants.

Si vous avez des questions ou souhaitez des informations supplémentaires, n'hésitez pas à contacter l'équipe organisatrice à l'adresse suivante : cn23@lions102w.ch

Meilleures salutations de Genève,

Dr. Gérald Meylan                et            Yann Malquarti                             

Président du CO CN23                       Président LC Genève 2022-2023


La Journée des Lions aux Nations unies 17 et 18 avril 2023

La LDUN est une occasion annuelle de célébrer le partenariat entre les Nations unies et les Lions clubs. Elle s'est déjà tenue 44 fois à New York et, depuis 2017, en Europe, alternativement à Genève et à Vienne.

Le mardi 18 avril 2023, cet événement se déroulera à nouveau à Genève. Prévoyez d'arriver la veille pour célébrer 75 ans de lionisme suisse et européen lors de la soirée de gala du 17 avril avec les représentants de notre direction internationale et de nombreux participants de Suisse, d'Europe et du monde entier.

Ce sera l'occasion de rencontrer des intervenants intéressants - Lions et membres d'organisations internationales - sur des sujets passionnants qui nous préoccupent tous : Les préoccupations mondiales du LCI et les objectifs de développement durable des Nations unies. 

Ce sera également l'occasion de rencontrer nos dirigeants internationaux et de découvrir le Palais des Nations unies.

Les conférences, qui se déroulent dans l'une des grandes salles de réunion des Nations unies, commencent à 11 heures, ce qui permet à ceux qui n'ont pas eu le temps d'arriver la veille d'arriver à temps pour y assister.

Ceux qui arriveront à Genève la veille ou tôt le matin auront la possibilité de participer à une visite guidée multilingue du bâtiment historique. Pendant la pause déjeuner, il sera possible de visiter la cafétéria internationale des Nations unies, ce qui constitue en soi une expérience extraordinaire. La journée se terminera vers 16 heures par une réception et un verre de l'amitié offerts par les Lions suisses.

Inscrivez-vous et venez faire la fête avec nous - nous nous en réjouissons !

PID Robert Rettby, PCC Esther Aepli-Alder, DG Frédérique d'Agostino

Programme du 17 et 18 avril 2023

17 avril 2023 - Hôtel Président Wilson, Genève : 

  • Célébration du 75e anniversaire du lionisme européen et suisse en présence de nombreux invités et Lions d'Europe et du monde entier, ainsi que de nombreuses personnalités internationales, dont le président international Brian Sheehan.
  • Soirée exceptionnelle avec des buffets de spécialités de tous les cantons du district 102W.
  • Quelques discours présentant l'histoire du lonisme suisse et européen.
  • Des animations suisses permettant de présenter notre culture à nos invités internationaux.
  • Il s'agira avant tout d'une soirée conviviale permettant d'échanger et de faire connaissance. La tenue vestimentaire doit être décontractée et/ou professionnelle, mais pas formelle.
  • Cette soirée aura lieu à l'hôtel Président Wilson à Genève, avec un apéritif avec vue sur le lac, les Alpes et le jet d'eau. Le repas qui suivra aura lieu dans la salle de bal de l'hôtel.
  • Le coût s'élève à 120 CHF par personne, toutes les boissons étant comprises dans le forfait.

Horaire:           

14:00   Entretien Disctrict Lions Base Masters (DLBM) Autriche, Belgique et Suisse - Liechtenstein

16:00   Steering Committee Autriche, Belgique et Suisse - Liechtenstein

17:00   Célébration des 75 ans, présentation Lions Base et Power BI pour les leaders

18:00   Apéritif

19:00   Dîner


18 avril 2023 - Nations Unies, Human Rights Assembly Hall :

  • Journée des Lions aux Nations Unies (LDUN : Lions Day with the United Nations).
  • Ce sera la troisième édition à Genève, après 2017 et 2019.
  • Elle se déroulera cette fois dans le prestigieux Hall de l'Assemblée des droits de l'homme (Human Rights Assembly Hall), qui peut accueillir jusqu'à 600 personnes.
  • Nous attendons au moins 350 participants, dont de nombreux visiteurs et des responsables Lions internationaux.
  • Nous comptons sur une très forte participation de nos Lions suisses, pour qui ce sera une formidable expérience de mieux connaître le lionisme international et nos relations étroites avec les organisations internationales.
  • Parmi les orateurs, nous aurons le plaisir d'entendre nos dirigeants Lions internationaux ainsi que des responsables d'autres organisations internationales, mais aussi des orateurs de notre MD102 qui présenteront l'histoire du lionisme suisse et nos actions dans le cadre de notre 75ème anniversaire.
  • Nous entendrons et découvrirons également des lauréats du Concours européen de musique, du Concours des jeunes ambassadeurs et du Concours d'affiches de la paix.
  • La plupart des présentations se feront en anglais, mais des interprètes professionnels seront disponibles pour trois langues nationales.
  • La séance sera précédée d'une visite guidée du Palais des Nations en français, allemand et anglais.
  • La pause de midi sera l'occasion de découvrir l'extraordinaire cafétéria internationale de l'ONU ou de participer au repas officiel (places limitées).
  • Et la journée se terminera par un verre d'adieu (Farewell drink) sur place, offert par MD102 et le district 102 Ouest.

Inscription et enregistrement

  • Il est déjà possible de s'inscrire à ces événements en suivant ce lien sur le site web de la LCI: LDUN Genève | Le Lions Clubs International
     
  • Veuillez noter qu'il est impératif de s'inscrire également auprès de l'ONU afin d'obtenir un pass d'accès à l'ONU : C'est une condition préalable à la participation au 18 avril. Vous trouvez ici le lien: Lions Day with the United Nations in Geneva (18 avril 2023): Accueil · Indico
     
  • Le formulaire d'inscription sur le site web de la LCI vous permet de vous inscrire et de payer votre participation à la soirée du 17 avril, à la journée aux Nations unies du 18 avril, à la visite guidée, au déjeuner et à la confirmation de votre participation (non payée) au cocktail d'adieu. Vous y trouverez également le lien pour réserver votre chambre d'hôtel.
     
  • Nous vous recommandons de participer aux deux journées afin de vivre pleinement cette expérience exceptionnelle du lionisme international.
     
  • Nous avons obtenu de très bons prix avec les hôtels, notamment avec le Président Wilson, qui est l'un des rares hôtels du monde de la Marriott Luxury Collection.
     
  • Notez toutefois que le nombre de chambres pré-réservées à ces prix est limité et qu'il ne faut pas attendre trop longtemps.