arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icon

Fonds

Fondation des Lions suisses

Bienvenue à la Fondation des Lions suisses!

«We serve» est la devise des Lions, ces femmes et ces hommes qui ont décidé d’affronter ensemble, dans un esprit d’amitié, les défis de la société actuelle. Fondé il y a 100 ans, le réseau des Lions compte aujourd’hui près d’1,4 millions de femmes et d’hommes dans plus de 200 pays et régions à travers le monde.

«Nous servons» s’applique aussi dans le Multi-District MD 102 Suisse et Liechtenstein aux plus de 10‘000 hommes et femmes qui ont pris l’engagement, dans plus de 200 Lions Clubs, d'œuvrer dans un esprit citoyen, humanitaire et favorable au rapprochement entre les peuples. Bénévoles pour les personnes les plus démunies.

Le «Fonds du Lions Club du Multi-District MD 102» est une fondation de bienfaisance des Lions Clubs de Suisse et de la Principauté de Liechtenstein.  La Fondation a pour objectif la bienfaisance et l’utilité publique, objectif qu’elle poursuit notamment par le biais d’actions de soutien en faveur de personnes en détresse et en difficulté, de personnes âgées, malades ou nécessiteuses, ainsi que par le biais de la formation et de la promotion de jeunes.

Veuillez reprendre les exemples de projets

Zweck der Stiftung

Der „Fonds der Lions Clubs des Multi-Districts 102“ ist eine gemeinnützige Stiftung der Lionsclubs der Schweiz und des Fürstentums Liechtenstein.

Die Stiftung bezweckt die Wohltätigkeit und die Gemeinnützigkeit, und zwar namentlich durch Hilfeleistung zugunsten von in Not oder Bedrängnis geratenen Menschen, Hilfeleistung an ältere, bedürftige sowie kranke Menschen, auch durch Ausbildung und Förderung von Jugendlichen.

Unterstützungsgesuche können nur von den Lions Clubs oder Lions Zonen (mehrere Lions Clubs) gestellt werden.

Gesuche von anderen Personen können nicht beantwortet werden.

Wenn Sie über dieses Thema nachdenken und mehr über unsere Arbeit erfahren möchten, wenden Sie sich bitte vertrauensvoll an unseren Stiftungsrat.

Das Engagement

Der Fonds der Lions Clubs des MD 102 prüft die Projekte sorgfältig und bietet effiziente Unterstützung.

Jugendförderung

Gelder des Fonds ermöglichen Jugendlichen eine gute Schul- und Berufsbildung.

Informationen

Gesuche von anderen Personen können nicht beantwortet werden.

Informationen zum Stiftungszweck und zu den Voraussetzungen zur Bewilligung eines Gesuchs sind hier auf dem Merkblatt zu finden.

Spendenkonto des Fonds:
Bank: Credit Suisse, Zürich
Konto: Fonds der Lions Clubs des Multi-Districts 102, Zürich
IBAN: CH57 0483 5055 4746 8100 0

Jahresberichte für Mitglieder

Die Jahresberichte und Listen der unterstützen Clubs sind nur sichtbar, wenn Sie sich eingeloggt haben - oben rechts auf das Schloss klicken. (aktuell noch nicht aufgenommen / tbd 4.6.2018)

Kontaktperson für Gesuche

Stiftungsrat Lions Fonds

Artikel über Fonds Unterstützungen

Fonds
Rapport de l'action sociale en faveur d'ASSAFI

L’action sociale du LC Geneva Nations en faveur de l’association ASSAFI a eu lieu le 8 mars 2018, date symbolique puisque c’était également la journée...