Camp de jeunes

Echanges de jeunes pour l’entente entre les cultures

Chez les Lions, les échanges de jeunes ont une longue histoire. Le programme, qui a pour but de promouvoir chez les jeunes les échanges culturels et la compréhension réciproque, a vu le jour en 1961. Chaque année, en été, un groupe important de jeunes du monde entier se rend en Suisse et à Liechtenstein pour quatre à cinq semaines, pendant lesquelles les jeunes gens sont hébergés par des familles suisses. Le but de ce programme d’échange: promouvoir l’esprit de compréhension entre les cultures du monde entier et sensibiliser les jeunes à la vie en Suisse, au pays et à ses habitants.

En même temps, de nombreux jeunes de Suisse rendent visite chaque année à des familles d’accueil dans d’autres pays.

Avantages de la participation

En tant que participant CEJ :

• vous partagez la vie d'une famille dans un pays étranger ;
  • vous rencontrez des jeunes de votre âge originaires des quatre coins de la planète ;
  • vous découvrez le travail humanitaire de vos hôtes Lions ;
  • vous apprenez à mieux vous connaître et à mieux comprendre le monde qui vous entoure ;
  • vous découvrez les liens qui nous unissent tous et les différences que nous respectons chez les autres, quelle que soit leur origine.

Articles des camps et evenments de jeunes

26 jeunes Suisses à la conquête du monde

Grâce au Youth Exchange, 26 jeunes de nos trois districts ont la possibilité de visiter un nouveau pays cet été.

LCI Peace Poster Contest 2018-2019

Grand Prize Winner 2018-19