Concours musical

Chaque année, des jeunes de toute l'Europe participent au Concours de musique des Lions d'Europe

Promouvoir les jeunes dans leurs talents est une tâche importante du Lions International. Le concours annuel de musique - Concours européen de musique Lions LEMC - offre aux jeunes musiciens talentueux la possibilité de se produire dans leur pays et dans toute l'Europe. Il est dédié à la musique classique.

Chaque année, un instrument différent est choisi. Pour mémoire, 2017 fut consacré à la trompette, 2018 à la flûte et 2019 à la guitare.

Conditions de participation

• Etre domicilié depuis au moins 5 ans en Suisse ou au Liechtenstein
  • Etre âgé au maximum de 23 ans

Agenda

• Inscription via internet jusqu’au 31 décembre de l’année précédant le concours.
  • Dans le courant du mois de mars, éliminatoires MD 102 (Suisse/Liechtenstein) et désignation des 3 finalistes.
  • Début mai, finale suisse dans le cadre de la Convention nationale du MD102 et présentation du lauréat.
  • Dans le courant du mois d’octobre, le lauréat du MD 102 représente la Suisse à la finale européenne qui se déroule durant le Congrès européen du Lions Club..

Chaque participant recevra une bourse de 500 CHF offerte par un club Lions de sa région ainsi qu’un diplôme de participation. Les 3 lauréats finalistes recevront  2‘500 / 1‘500 / 1‘000 CHF.

Vous accédez aux détails du concours de l'année en cours en consultant la news ci-dessous.

Personnes de contact

Articles du concours musical

Lions European Music Competition - 2020 saxophone

Le concours européen de musique se déroule chaque année avec un instrument différent. Eliminatoires le 8 mars 2020.

Alessandro Frei de Zürich gagne le concours de muisque 2019

Alessandro Frei remporte le concours du concours musical MD 102 et représentera la Suisse/Liechtenstein au concours européen de Tallinn. Nous...