Echanges de jeunes pour l’entente entre les cultures

Chez les Lions, l’échange des jeunes a une longue histoire ! Le programme, qui a pour but de promouvoir chez les jeunes les échanges culturels et la compréhension réciproque, a vu le jour en 1961. Chaque année, en été, environ 50 jeunes du monde entier se rendent en Suisse et au Liechtenstein pour quatre semaines, pendant lesquelles les jeunes gens sont hébergés 2 semaines par des familles suisses membres du Lions club et 2 semaines dans un de nos deux camps organisés par des clubs Lions. On les appelle « Incomings ».

Le but de ce programme d’échange est de promouvoir l’esprit de compréhension entre les cultures du monde entier et sensibiliser les jeunes à la vie en Suisse, au pays et à ses habitants.

En même temps, 50 jeunes de Suisse ont la possibilité chaque année de prendre part au programme dans d’autres pays partenaires. On les appelle « Outgoings ».

Avantages de la participation

• vous partagez la vie d'une famille dans un pays étranger;
  • vous rencontrez des jeunes de votre âge originaires des quatre coins de la planète;
  • vous découvrez le travail humanitaire de vos hôtes Lions;
  • vous apprenez à mieux vous connaître et à mieux comprendre le monde qui vous entoure;
  • vous découvrez les liens qui nous unissent tous et les différences que nous respectons chez les autres, quelle que soit leur origine;
  • Attention! l’échange des jeunes ne doit pas être compris comme du tourisme.

Articles des camps et evenments de jeunes

Filtrer les articles par :

Concours de musique du MD 102 - Jeune saxophoniste vaudoise lauréate
Mariska Messerli (18 ans) a remporté le concours et représentera le MD 102 lors de la finale européenne du Forum de Thessalonique.
Action sociale
30ème Concours Européen de Musique - Chant
Chaque année le concours européen de musique se déroule avec un instrument différent. En 2022 ce sera le chant.
LCI Peace Poster Contest 2019/2020
Die Gewinnerin des Friedensplakat-Wettbewerbs 2019/20 heisst Stacy Ngoyi Nyanguile und kommt aus Neuchâtel.
LCI Peace Poster Contest 2017-2018
Grand Prize Winner 2017-18