Echanges de jeunes pour l’entente entre les cultures

Chez les Lions, l’échange des jeunes a une longue histoire ! Le programme, qui a pour but de promouvoir chez les jeunes les échanges culturels et la compréhension réciproque, a vu le jour en 1961. Chaque année, en été, environ 50 jeunes du monde entier se rendent en Suisse et au Liechtenstein pour quatre semaines, pendant lesquelles les jeunes gens sont hébergés 2 semaines par des familles suisses membres du Lions club et 2 semaines dans un de nos deux camps organisés par des clubs Lions. On les appelle « Incomings ».

Le but de ce programme d’échange est de promouvoir l’esprit de compréhension entre les cultures du monde entier et sensibiliser les jeunes à la vie en Suisse, au pays et à ses habitants.

En même temps, 50 jeunes de Suisse ont la possibilité chaque année de prendre part au programme dans d’autres pays partenaires. On les appelle « Outgoings ».

Avantages de la participation

• vous partagez la vie d'une famille dans un pays étranger;
  • vous rencontrez des jeunes de votre âge originaires des quatre coins de la planète;
  • vous découvrez le travail humanitaire de vos hôtes Lions;
  • vous apprenez à mieux vous connaître et à mieux comprendre le monde qui vous entoure;
  • vous découvrez les liens qui nous unissent tous et les différences que nous respectons chez les autres, quelle que soit leur origine;
  • Attention! l’échange des jeunes ne doit pas être compris comme du tourisme.

Articles des camps et evenments de jeunes

Filtrer les articles par :

Fondation de club
Grösster Leo Club der Schweiz gegründet
Mit 30 Mitgliedern wurde am 2. September der grösste Leo Club der Schweiz gegründet. Die vielen motivierten und engagierten jungen Berufsleute und…
La gagnante du concours pour l'affiche de la paix vient de Zurzach
Le jury du MD102 a pris sa décision: la gagnante du concours d'affiches de la paix est Yael, 12 ans.
Action sociale
30ème Concours Européen de Musique - Chant
Chaque année le concours européen de musique se déroule avec un instrument différent. En 2022 ce sera le chant.
LCI Peace Poster Contest 2017-2018
Grand Prize Winner 2017-18