arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icondeconnexion

Les fonds Lions

Nous vous aidons à soutenir davantage.

Quand les fonds collectés dans le cadre d'une activité sociale ne suffisent pas à atteindre le but fixé, les clubs Lions ont - depuis plus de 50 ans - la possibilité de demander des subsides: d'une part auprès de la Lions Clubs International Foundation (LCIF), d'autre part auprès de la Fondation des Lions Clubs MD 102 (FLC). Les deux fondations soutiennent les clubs Lions dans leurs activités sociales et s'engagent ainsi en faveur des personnes en détresse.

FLC Fondation des Lions Clubs Suisse-Liechtenstein

Quelles sont les conditions pour obtenir un soutien financier de la FLC - Fondation des Lions Clubs Suisse-Liechtenstein pour votre action sociale?

  • Votre activité se porte en faveur de
    • personnes en détresse,
    • personnes âgées, nécessiteuses ou malades
    • du soutien des jeunes.
  • Votre action n’a pas encore débuté – c’est un projet d'avenir.
  • S’il s’agit d’un engagement à l’étranger, il convient de s’assurer que la réalisation du projet soit suivie par des Lions suisses.

Vous pouvez répondre par l’affirmative à ces questions? Alors prenez contact avec le délégué à la fondation de votre district

Vous trouverez davantage d'informations ici.

Représentants du Conseil de Fondation des districts Centro, Est et Ouest

 

Vos dons et vos legs peuvent être déduits fiscalement

Honorez notre fondation avec des dons, legs et héritages, déductibles aux impôts. Vous pourrez ainsi nous aider à soutenir durablement les projets du Lions Club. Vos dons seront transmis à 100%.

Relation bancaire: CH57 0483 5055 4746 8100 0, Credit Suisse Zürich

Lions Clubs International Foundation (LCIF)

Depuis plus de 50 ans, la Fondation internationale LCIF soutient l’engagement des Lions Clubs et de ses partenaires dans le monde, afin de venir en aide aux communautés locale et globales, offrir de l’espoir et améliorer la vie quotidienne des populations, grâce à des projets d’aide humanitaire. Depuis sa création en 1968, plus d‘un milliard de francs ont été attribués.

Davantage d'informations peuvent être obtenues après des délégués de district LCIF.

Délégués LCIF des districts Centro, Est et Ouest