arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icon

Peace Poster concurrence

Nous célébrons l'affiche de la paix de 31 ans

Au cours des 31 dernières années, les Lions clubs du monde entier ont parrainé avec fierté le concours international d'affiches de la paix Lions dans les écoles et les groupes de jeunes. La participation encourage les jeunes du monde entier à exprimer leur créativité, leurs aspirations et leurs espoirs.

Le thème du concours d’affiches de la paix 2018-2019 est

"La générosité, un geste du coeur"

Un jury composé de notre CC, de notre gouverneur, de délégués du PPC et de représentants des milieux artistiques (Suisse) évaluera les œuvres et sélectionnera l’affiche gagnante, qui rivalisera ensuite avec les meilleures œuvres de plus de 200 pays. L'originalité, l'expression artistique et la mise en œuvre du thème sont appréciées.

Les juges du milieu artistique, des organisations de paix et de jeunesse ainsi que des professionnels des médias évaluent les œuvres lors des finales internationales. Un gagnant et 23 gagnants du prix du mérite seront déterminés.

Le lauréat du Grand Prix international sera invité au siège de l’ONU à New York pour la cérémonie de passation, au cours de laquelle le prix sera décerné lors de la Journée Lions des Nations Unies.

Veuillez noter que la date limite pour l'envoi par les clubs d'une affiche gagnante par concours sponsorisé au gouverneur de district est le 15 novembre. C'est le cachet de la poste qui est appliqué.

Les documents du concours (1 exemplaire par classe ou groupe de jeunes) peuvent être obtenus auprès des clubs au prix de CHF 25.- par copie (prix de revient) dans le Mail du secrétariat général.

Veuillez noter les Information sur les conditions de participation.

Chaque année, environ 350‘000 enfants de 65 pays participent au Peace Poster Contest. Le concours a été mis en place pour donner aux écoliers l’occasion d’exprimer de manière créative leurs sentiments au sujet de la paix et de leur permettre de les partager avec les autres. Ce sujet est, aujourd’hui plus que jamais, d’une importance cruciale.

Personne de contact

Articles du concours d'affiches de la paix

The Peace Poster WINNER 2018/19

Félicitations à Lea Jaccoud de Sottens VD qui a remporté le 1er prix du MD 102 au Concours d’Affiches de la Paix 2018/19.

Concours d'affiches de la paix 2018/19

Thème du concours 2018/2019: "La Générosité, un geste du coeur"

LCI Peace Poster Contest

Grand Prize Winner 2017-18

Concours d'Affiches de la Paix

Félicitations à Lea Jaccoud de Dommartin VD qui a remporté le 1er prix du MD 102 au Concours d’Affiches de la Paix 2017.