arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icon

Qui nous sommes Multi District 102

Lions Clubs International

Le Lions Clubs International (LCI), fondé en 1917 à Chicago aux Etats-Unis, est la plus grande organisation de clubs philanthropiques au monde. Cette association mondiale rassemble des personnes libres prêtes à affronter les problèmes sociétaux de notre temps dans un esprit amitié et à contribuer à les résoudre de manière désintéressée.

Notre devise: «We serve»

Les Lions apportent leur soutien aux personnes les plus démunies. Que ce soit dans le cadre de projets pour les enfants ou pour les jeunes, pour soutenir les malvoyants ou en cas de catastrophes, les Lions s’engagent bénévolement en faveur des personnes les plus démunies. Ils s'occupent des personnes dans leur voisinage comme des personnes en détresse partout dans le monde

«We serve» («Nous servons») est notre devise. Les Lions lancent leurs propres projets ou soutiennent les projets utiles d’organisations partenaires, et leur objectif est toujours d’aider les personnes à s’aider elles-mêmes. En plus de leurs actions sociales, les Lions soutiennent des projets culturels et s’engagent pour l’entente entre les peuples, pour la tolérance, l’humanité et la culture.

Les Lions en Suisse & Liechtenstein - Multi District 102

En Suisse, les premiers clubs ont été fondés 1948  à Genève et à Zurich. Avec ceux de la Suède, ils comptent parmi les premiers clubs d'Europe.

Aujourd’hui, en Suisse et à Liechtenstein, plus de 10‘000 hommes et femmes dans 266 clubs œuvrent pour l’intérêt général et pour le bien de leurs semblables et de leurs communautés en apportant un soutien concret, dynamique et de proximité.

Il y a des clubs exclusivement féminins ou masculins, mais aussi de nombreux clubs mixtes et un Cyber Lions Club.

Video 100 ans Lions Clubs International

Lions Clubs International – Secrétariat général MD 102 Suisse-Liechtenstein:
Hermesbühlstrasse 23, 4500 Soleure

Téléphone: +41 32 623 71 33