arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icon

Qui sommes-nous? Multi District 102

Lions Clubs International

Les Lions sont des hommes et des femmes qui offrent leur temps à des causes humanitaires. Fondé en 1917, l'organisme bénévole a pour devise "Nous servons".
Le mouvement Lions suisse est une plate-forme pour des hommes et des femmes enthousiastes, motivés et prêts à s'impliquer sur le plan social. Ceux-ci s'engagent personnellement en prodiguant leur soutien à la société, aux personnes et à l'environnement. Les Lions ouvrent également pour la défense de l'environnement, l'application de programmes d'aide aux problèmes auditifs et, à travers leur fondation, le secours international en cas de catastrophe.
Actuellement, le Multi-District 102 Suisse / Liechtenstein compte plus de 260 clubs pour 10'000 membres environ. Près de 1.4 million de membres Lions, répartis dans plus de 200 pays et aires géographiques, répondent aux besoins des diverses communautés mondiales.
En outre, les Lions consacrent toute leur énergie à aider les jeunes par le biais de programmes d'aide à la jeunesse.

Notre devise: «We serve»

Les Lions apportent leur soutien aux personnes les plus démunies. Que ce soit dans le cadre de projets pour les enfants ou pour les jeunes, pour soutenir les malvoyants ou en cas de catastrophes, les Lions s’engagent bénévolement en faveur des personnes les plus démunies. Ils s'occupent des personnes dans leur voisinage comme des personnes en détresse partout dans le monde

«We serve» («Nous servons») est notre devise. Les Lions lancent leurs propres projets ou soutiennent les projets utiles d’organisations partenaires, et leur objectif est toujours d’aider les personnes à s’aider elles-mêmes. En plus de leurs actions sociales, les Lions soutiennent des projets culturels et s’engagent pour l’entente entre les peuples, pour la tolérance, l’humanité et la culture.

Les Lions en Suisse & Liechtenstein - Multi District 102

En Suisse, les premiers clubs ont été fondés 1948  à Genève (photo) et à Zurich. Avec ceux de la Suède, ils comptent parmi les premiers clubs d'Europe.

Aujourd’hui, en Suisse et à Liechtenstein, plus de 10‘000 hommes et femmes dans 266 clubs œuvrent pour l’intérêt général et pour le bien de leurs semblables et de leurs communautés en apportant un soutien concret, dynamique et de proximité. 

Il y a des clubs exclusivement féminins ou masculins, mais aussi de nombreux clubs mixtes et un Cyber Lions Club.

Contact

Lions Clubs International – Secrétariat général MD 102 Suisse-Liechtenstein:
Hermesbühlstrasse 23, 4500 Soleure

Téléphone: +41 32 623 71 33
info@lionsclubs.ch