arrow-down-01arrowscalendarcheck-iconclockclose-iconconnexionemailexcel-iconfacebookforward-iconglobelinkedinmagnifieropen-bookquestion-markshopping-bagtweeterwrite-icondeconnexion

Council Chairperson

La Council Chairperson Esther Aepli-Alder (LC St.Gallen Dreilinden) formule ses objectifs annuels 2018-19.

Celui ou celle qui occupe une fonction au sein du mouvement Lions se doit de faire preuve d’esprit d’équipe! Il ne s’agit pas d’un acte solo mais bien d’un « avec les autres » et « pour les autres ». C'est la devise que je défends et qui est soutenue par le Governor’s Council. Nous nous sommes mis d'accord très tôt sur le fait que la confiance, le respect et l'harmonie sont la base d'une coopération réussie. 

Au conseil des gouverneurs, nous voulons vivre cette devise. Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux. Dans les projets, nous voulons respecter le cahier des charges et réaliser ces objectifs dans la mesure du raisonnable tout en restant dans les limites du budget. Les activités, qui constituent la mission principale des Lions, restent une priorité et nous voulons apporter notre soutien aux clubs et districts. Le Lions Clubs International s'engage à protéger notre vie privée. Nous cherchons à clarifier la manière dont nous devrons mettre en œuvre la protection des données. Une révision des statuts est déjà en phase de finalisation et pourra être présentée à la prochaine Assemblée des délégués. 

Un cahier des charges et un modèle de contrat pour les conventions nationales devraient fournir une base solide aux futurs comités organisateurs. 

Confiance: Créer la confiance et se faire confiance mutuellement 

Nous désirons mettre à disposition du Conseil des gouverneurs un ensemble de lignes directrices : En plus des règles du jeu déjà connues des responsables, nous prévoyons d'élaborer un règlement d'organisation. Celui-ci devrait contenir les documents existants tels que les règlements financiers ou relatifs aux dépenses et les nouvelles descriptions de fonctions, les contrats et un règlement sur les compétences. Lors de l’attribution des fonctions que le CC effectue toujours pour son année de mandat, nous mettons l'accent sur la planification de la relève, la formation et la planification. Nous voudrions éviter une accumulation des charges. Les documents et formulaires utilisés lors de transferts de fonctions se doivent d’être uniformisés. 

Respect: faire preuve de respect l'un envers l'autre 

Des réunions se tiennent dès maintenant pour élaborer une stratégie de communication informatique pour 2018-2020. La communication sera renforcée et les innovations dans ce domaine seront plus visibles. Actuellement, la finalisation de la présence sur Internet est prioritaire. Une étroite collaboration avec la Revue Lion va de soi. 

En informatique, la LionsBase doit être entretenue et améliorée et l'administration des participants pour les prochaines réunions des délégués doit être améliorée, tout en maintenant les coûts à un minimum. Le programme comprend également la formation des fonctionnaires de districts et du multi-district multiple. 

L’harmonie ne se conçoit que par la confiance et le respect 

La participation de la Suisse à la Convention internationale qui se tiendra à Milan du 5 au 9 juillet 2019 constituera un moment fort. Fin septembre, un petit groupe composé de représentants des districts visitera les localités. Nous informerons ensuite les Lions suisses du programme et des possibilités de participation. Nous espérons vivement que de nombreux Lions suisses décideront de se rendre à Milan. Il s’agit d’une occasion unique d'assister à une convention internationale qui se tiendra pratiquement devant notre porte.

Avanti Lions – arrivederci a Milano!

CC Esther Aepli-Alder