Concours musical

30ème Concours européen de musique 2021 - chant

Chaque année le concours européen de musique se déroule avec un instrument différent. En 2021, pour la troisième fois de son histoire, ce sera le chant (après Gênes en 1992 et Florence en 2000).

Chaque année, un instrument différent est choisi. Pour mémoire, 2017 fut consacré à la trompette, 2018 à la flûte et 2019 à la guitare.

Conditions de participation

• Être domicilié depuis 5 ans (1er janvier 2016) en Suisse ou au Liechtenstein.
  • Être âgé au maximum de 25 ans (né en 1995 ou plus tard).
  • Inscription via internet jusqu’au 31 décembre 2020.
  • Participation de tous les registres vocaux : soprano, mezzo-soprano, alto, ténor, basse.

Eliminatoires MD 102 (Suisse/Liechtenstein):  Dimanche, 7 mars 2021, 4500 Soleure
(La salle sera communiquée plus tard)

Chaque participant recevra une contribution de CHF 500 offerte par un club Lions de sa région ainsi qu’un diplôme de participation. La contribution sert également à dédommager la personne assurant l’accompagnement pianistique.

Déroulement du concours :

• En matinée : chaque candidat chantera une pièce du répertoire imposé ainsi qu’une pièce librement choisie avec accompagnement.
  • Le jury sélectionnera 6 candidats pour la finale qui aura lieu l’après-midi.
  • Après-midi : exécution d’un deuxième morceau obligatoire.
  • Ensuite délibérations du jury, remise des prix aux lauréats : CHF 2‘500 / 1‘500 / 1‘000, apéritif public.

Le-la lauréat-e des éliminatoires devra se produire avec son accompagnateur lors de l'Assemblée des délégués Lions le samedi 8 mai 2021 à Bâle.

Eliminatoires européennes et finale

Le-la lauréat-e représentera la Suisse et le Liechtenstein au Concours Européen de Musique Lions du 28 au 30 octobre 2021 à Zagreb en Croatie.

Personnes de contact

Articles du concours musical

Filtrer les articles par :

Concours de musique du MD 102 - Jeune saxophoniste vaudoise lauréate

Mariska Messerli (18 ans) a remporté le concours et représentera le MD 102 lors de la finale européenne du Forum de Thessalonique.

Action sociale
30ème Concours Européen de Musique - Chant

Chaque année le concours européen de musique se déroule avec un instrument différent. En 2022 ce sera le chant.

Lions European Music Competition - 2020 saxophone

Le concours européen de musique se déroule chaque année avec un instrument différent. Eliminatoires le 8 mars 2020.

Alessandro Frei de Zürich gagne le concours de muisque 2019

Alessandro Frei remporte le concours du concours musical MD 102 et représentera la Suisse/Liechtenstein au concours européen de Tallinn. Nous...